L’Arc est une maison de parfums unique, née de l’amour de l’art et des voyages. Elle tire son nom d’un élément majeur de l’architecture : l’arc, une figure structurale enjambant l’ouverture entre deux points. L’ARC, en tant que métaphore, illustre parfaitement l’ambition de la maison : chaque fragrance nous invite à franchir une autre rive, qu’elle soit physique ou spirituelle, comme un merveilleux voyage olfactif, une véritable odyssée sensorielle.
L’Arc comble le fossé entre les pays à travers le monde, recherchant les meilleures matières premières biologiques disponibles, collectées auprès de sources durables. Établie à Grasse, la maison de parfum rend hommage à l’héritage de la parfumerie française, ainsi qu’à notre aventurier dont le premier journal de voyage commence à la porte de la Méditerranée.
L’Arc trouve son origine dans la découverte d’un ancien livre de voyage datant de la fin du XVIIIe siècle, appartenant à un extraordinaire Maître Architecte et parfumeur français. Restant anonymes, ses écrits infiniment riches sont un merveilleux témoignage d’une ère nouvelle, un héritage des Lumières qui s’est ouvert au monde entier à la recherche de connaissances, de sciences, de différentes cultures et d’échanges artistiques. C’est aussi l’histoire d’un homme remarquable, un véritable aventurier pionnier, qui a quitté la France pour atteindre l’Amérique du Sud à travers des voyages déconcertants dignes des romans de Jules Verne. Sur la route, sa passion pour l’architecture sera égalée par celle des parfums. Un homme d’art et de parfumerie choisit d’honorer le mystérieux Maître architecte et parfumeur en créant des parfums à partir des souvenirs et des témoignages scrupuleusement documentés dans ses mémoires.
Livraison monde gratuite
pour les abonnés
Les paiements sont sécurisés